News‎ > ‎

APPEL A SOUMISSIONS – LA REPUBLIQUE DU CENTAURE

posted Jan 31, 2019, 9:57 AM by African Speculative Fiction Soc   [ updated Jan 31, 2019, 9:59 AM ]
Cher(e)s auteur(e)s,

La revue de fiction spéculative québécoise La République du Centaure dédiée aux littératures de l’imaginaire souhaite publier une série de nouvelles, spéculatives, par des auteurs et auteures d’Afrique francophone sur le continent ou dans la diaspora.

Les auteurs doivent être Africains, selon la définition de l’African Speculative Fiction Society. 

C’est une excellente opportunité pour faire connaitre votre travail à l’étranger et contribuer au développement de la scène de fiction spéculative noire au Canada et en Amérique du Nord. 

Dix histoires seront retenues vers une sélection finale. Les auteurs choisis pour publication seront rémunérés 25 dollars canadiens par histoire. 

Pas de sélections simultanées (nouvelle soumises à plusieurs revues simultanément), mais chaque auteur peut soumettre à hauteur de deux nouvelles y compris des réimpressions. 

Les nouvelles doivent être entre 1500 et 7500 mots, en format de manuscrit standard, en .docx ou .doc,  soumises à l’adresse suivante : alain.ducharme@gmail.com.  

Les soumissions sont ouvertes pour la durée du mois de février 2019. Merci de donner 90 jours aux éditeurs pour revenir vers vous. 

Pour plus d’informations, ou si vous n’avez pas reçu de réponse au-delà de 90 jours, adressez-vous à Mr. Alain Ducharme alain.ducharme@gmail.com, directeur littéraire de la République du Centaure.

Bien à vous et bonne chance!

Mame Bougouma Diene
Porte-parole US/Francophone
African Speculative Fiction Society

Comments